Dieu, otage de la pub ? 15 juin, 2009
Posté par Michel dans : Expositions,Marques , trackbackLe Musée Jurassien d’art et histoire de DELÉMONT, capitale de la République et Canton du Jura Suisse, propose du 29 mars au 27 septembre 2009 une exposition originale intitulée « CROIS ! ».
Paradis, anges, diables, Jésus, Bible … de nombreuses images religieuses apparaissent dans des publicités. Certaines églises font même leur pub ! En partant du constat tracé par « Dieu, otage de la pub ? », un ouvrage signé Gilles Lugrin et Serge Molla, l’exposition « Crois !TM » esquisse une comparaison entre les processus de communication utilisés par la religion et par les marques commerciales.
« La croix du Christ n’est-elle pas le logo encore en activité le plus ancien du monde occidental » peut-on lire dans la chronique de Jacques POGET du quotidien « 24 HEURES ».
- Source : www.come4news.com
- Le Musée Jurassien : www.mjah.ch
- Gilles Lugrin et Serge Molla, Dieu, otage de la pub? : www.dieu-pub.ch
- Jérôme Cottin et Rémi Walbaum, Dieu et la pub : www.protestantismeetimages.com
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires