Votre principal concurrent recrute et forme massivement 15 juillet, 2009
Posté par Michel dans : Formation,Pagesjaunes,Recrutement , trackback
Vos principaux concurrents ne sont pas, à mon avis, les autres radios. En dehors de la presse, de la distribution d’imprimés, des foires et salons, localement le support publicitaire le mieux organisé pour capter les euros de toutes les entreprises de l’hexagone c’est le groupe PagesJaunes.
Quelques chiffres :
- 26 agences
- 4 500 salariés en France, dont une armée de commerciaux.
- 241,6 millions d’euros de CA sur le premier trimestre 2009 en hausse de 6%
- 200 à 250 personnes en cours de recrutement
Les embauches 2009 porteront en priorité sur les télévendeurs (prospection et gestion d’une clientèle existante) et les commerciaux de terrain (développement d’un portefeuille clients).
« Pour les télévendeurs, nous recherchons des talents commerciaux, dotés d’un caractère accrocheur. Il y a ici de la place pour les bac + 2, tandis que sur les postes de conseillers commerciaux, l’expérience aura plus d’importance », explique Gaëlle Blanchard responsable RH du groupe Pagesjaunes.
Une fois recrutés, les candidats bénéficient de modules de formation sur un mois (dont trois semaines théoriques et pratiques et une semaine en agence) pour entrer dans le moule du groupe d’édition d’annuaires (Source L’express.fr).
Pour votre radio ou votre régie, comment formez-vous les nouveaux commerciaux ? Vous souhaitez recruter et former une équipe de télévendeur d’espaces publicitaires ? Contactez moi : michelcolin@mediatic.ch
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires