navigation

Efficacité Télévision + Radio 25 juillet, 2009

Posté par Michel dans : Regie publicitaire,Spots,Television , trackback

Image de prévisualisation YouTube

La régie publicitaire TV britanique Thinkbox à diffusé un spot de promotion du média dans lequel on voit un téléspectacteur consulter son psychologue et évoquer des souvenirs heureux. Ces souvenirs ne sont que des slogans de spots publicitaires qu’une génération de téléspectateurs a largement mémorisés.

En réponse à cette campagne, le Radio Advertising Bureau anglais a répliqué par une vidéo qui démontre que sans l’image le résultat est le même en terme de mémorisation ! Le transfert d’image qui consiste à « revoir mentalement » les images d’un spot TV diffusé la veille en écoutant le même message à la radio augmente fortement l’efficacité et la mémorisation.

Image de prévisualisation YouTube

En résumé, la TV fonctionne encore mieux, avec un soutien radio !

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

BTS TC1 JOLIMONT |
Pour ceux qui rêvent de for... |
Gestion de Patrimoine |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Investir en Bulgarie
| argent facile
| grp1arcadcesi