Radio + Internet pour stimuler le processus d’achat de voyages 31 juillet, 2009
Posté par Michel dans : Agences,Internet,Spots,Voyages , trackback
Les avantages du média radio :
- augmenter la notoriété et le capital sympathie d’un voyagiste,
- stimuler les auditeurs et leur donner envie de voyager,
- générer du trafic directement sur le site Internet,
- émerger dans l’univers très concurrentiel de sites de voyages,
Pour stimuler le processus d’achat de voyages, rien de mieux qu’une présence radio récurrente avec un spot créatif indiquant clairement l’adresse du site.
Spot B.A.
Spot XL
Les chiffres FEVAD analysent le comportement des internautes dans le processus d’achat de voyages :
- Près de 6 internautes sur 10 (59%) déclarent avoir consulté un site internet avant d’acheter leur voyage en agence, sur catalogue ou en ligne.
- Parmi les sites internet les plus consultés : les portails / moteurs de recherche (44%) et les comparateurs de prix (38%).
- 40% des internautes ayant acheté en agence se sont rendus sur internet pour préparer leur achat, principalement pour comparer et vérifier les prix (63%).
- plus d’un internaute sur deux (51%) a acheté un voyage en ligne au cours des 6 derniers mois, soit un taux très légèrement supérieur à celui des internautes ayant acheté en agence (50%).
- L’étude souligne que cette tendance concerne tous les internautes, y compris les 50 ans et plus (55% vs 56% pour les 15-24 ans). Les prestations les plus achetées en ligne sont : les billets de train (31% des internautes), l’hôtellerie (23%) et les locations de vacances (21%).
Source FEVAD-Médiamétrie//NetRatings – 3 057 répondants entre le 27 avril et 19 mai 2009 – achats au cours des 6 derniers mois / 11 univers étudiés dont le Voyage Tourisme.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires