Les Publi-Reportages Radio d’Amélie s’exportent au Canada 29 septembre, 2009
Posté par Michel dans : Agences,Annonceurs,Infomercial,Marques,Placement de produits,Publicite radio,Video , trackbackLe concept du publi-reportage de 90 secondes dont j’ai déjà parlé dans ce blog connaît un succès tel qu’Amélie s’exporte au Canada à travers un accord signé auprès deux opérateurs de radio québécois.
Ainsi, le numéro un de l’infomercial en radio approchera annonceurs et agences à travers son offre « Les Conseils d’Amélie » où Amélie, chroniqueuse québécoise, réalise des interviews auprès des directeurs et responsables d’entreprises « sur le ton de l’information et non de la publicité », souligne Thierry Burtin, président et fondateur du Groupe Amélie.
Les interviews réalisées auront une durée de 90 secondes et seront précédées et suivies de messages promotionnels. «Les conseils d’Amélie visent à expliquer un concept ou un produit qui demande un peu plus de détails que ce qu’une publicité peut offrir. À mi-chemin entre le publi-reportage et le communiqué, ils sont conçus en complément d’une campagne », dit Carole Moreira, directrice de Groupe Amélie. « Tout le concept repose sur la crédibilité et l’information. Il nous est donc déjà arrivé de refuser des annonceurs s’ils manquaient à ces deux facteurs.»
Ce concept d’infopub, qui existe depuis huit ans en France, est aussi décliné en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. «Il sert surtout aux annonceurs des industries pharmaceutiques, cosmétiques, alimentaires, etc.», explique Carole Moreira.
En Europe, des annonceurs tels que Danone, Colgate et Renault font partie des clients de Groupe Amélie. Une version video du conseil peut aussi être diffusée sur Internet.
Source 100%Media / Offremedia
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