La Matmut, elle assure… en Radio 17 octobre, 2009
Posté par Michel dans : Annonceurs,Assurances,Spots,Voix pub , trackback
Pour l’assureur, l’important est d’affirmer la marque, une tendance propre à ce secteur qui consiste à communiquer essentiellement sur la marque plutôt que sur le produit. L’association Cross Media Affichage + Télévision + Radio permet d’obtenir des scores de mémorisations phénoménaux.
La Matmut utilise dans ces spots radio des « personnalités » pour en améliorer l’effet de mémorisation. La « personnalité » permet d’économiser quelques secondes pour présenter la marque. Quand les téléspectateurs / auditeurs reconnaissent Chevalier – Laspalès, ils identifient la Matmut immédiatement. Et ces secondes sont précieuses pour faire passer d’autres informations. A cela s’ajoute également l’image véhiculée par la « personnalité ».
Sur le site Matmut, retrouvez toutes les campagnes et écoutez des spots radio qui assurent.
Une belle démonstration de l’efficacité du media radio en termes de branding, en plus de la création de trafic.
Commentaires»
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
A cause de ces pubs DEBILES, je ne m’assurerai JAMAIS à la MATMUT !