Managers : Géolocalisez Clients et Commerciaux 7 novembre, 2009
Posté par Michel dans : Geolocalisation,Gestion commerciale,Management , trackback
De nombreuses solutions, légales, de géolocalisation permettent aux managers de suivre les commerciaux en temps réel. Le contrôle de l’activité d’un commercial ne devrait poser de problème à personne. Il est légitime pour une entreprise.
Seuls les vendeurs qui n’optimisent pas vraiment leurs journées de travail pourraient s’en offusquer. Un vendeur devrait passer l’essentiel de son temps face aux clients, pas au bureau ! Je précise aussi si besoin, que le job d’un commercial n’est pas de faire des public relations, mais du chiffre d’affaires et que par conséquent les rendez-vous efficaces doivent déboucher sur des offres ou des contrats (en dehors des rdv de suivi).
La géolocalisation permet aussi de situer les adresses des clients, et donc d’identifier les secteurs géographiques à forte concentration de clients et par défaut les secteurs sur lesquels une prospection mériterait d’être organisée.
De nombreuses sociétés offrent ce service aux entreprises. Il suffit de faire une recherche Google avec « géolocalisation et gestion de flotte » et vous verrez apparaître de nombreux prestataires. A qui vous devriez également proposer de promouvoir leurs services sur votre antenne !
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